Le parti pris paysager favorise l’intégration de l’opération dans son environnement en traduisant sur le projet notre interprétation des «Îlots Verts».
Cette interprétation nous incite d’une part à compléter le large cordon boisé du cœur d’îlot initié sur le groupe scolaire mitoyen récemment livré. D’autre part, le traitement paysager comme le plan de composition s’attachent à soigner le rapport du végétal à l’espace public en affichant des plantations en limite de lot et en travaillant les percées visuelles et les transparences vers les cœurs d’îlot.
Les plantations en limites de lots seront systématiquement des arbres de haute tige pour laisser le regard filer sous les frondaisons jusqu’à la masse boisée du cœur d’îlot.
Ce dernier organise les accès piétons aux circulations verticales des bâtiments. Il est à ce titre traité comme un hall d’entrée. On retrouve le long des parcours piétons les locaux vélos, les locaux ordures ménagères et les boîtes aux lettres. C’est un lieu de transition, une étape entre espace public et espace privé. C’est aussi un lieu de rencontre entre les habitants qui pourront se l'approprier.