CONSTRUCTION DE LOGEMENTS – LYON 05

Maître d'oeuvre : Nexity
Mandataire : BAMAA Architectes
Implication : ESQ - AVP - PRO
Date : Etude en cours

Le projet de paysage veut conserver cette ambiance de parc aux allures naturelles. Les lignes du plan masse seront souples et changeantes. L’utilisation de surfaces minérales sera limitée au maximum. Leur limite avec le végétal sera diffuse, sans bordures. On favorisera la biodiversité avec une palette végétale riche, la continuité des strates favorisera le développement de la petite faune.

En limitant la privatisation des espaces aux pieds des bâtiments, on instaure un dialogue différent avec le paysage. On favorise l’espace collectif, la rencontre, le vivre-ensemble. L’aménagement de locaux vélos, de bancs et de tables s’intègre dans cet esprit.

Une large bande arbustive, riche et diverse, vient embrasser les constructions en leurs pieds. De hauteur et de géométrie variable, s’affranchissant du tracé des bâtiments, cette nappe est la plus continue possible.

Entre les bâtiments, on cherchera à jouer avec l’abondante strate arborée présente sur le site. Elle sera complétée et mise en valeur.

 

MAQUETTE PAYSAGE2

MAQUETTE PAYSAGE

Plan masse ///