Maître d'ouvrage /// OGIC
Mandataire /// AGREGA Architectes
Implication /// AVP - PRO
Date /// Mai 2017 - Etude en cours
Dans le cadre du projet, il conviendra de retrouver un volume végétal côté cœur d'îlot pour raccrocher l'opération à son environnement. Cette végétation sera particulièrement développée au droit des failles entre les bâtiments du projet. Ainsi perceptible depuis l'espace public (aujourd'hui l'impasse Comby), cette végétation de cœur d'îlot participe à sa qualité paysagère.
La strate arborée se développe principalement au Nord de la parcelle. Une large bande de pleine terre a ici été aménagée pour planter ce filtre vert. Il instaure un rapport courtois avec les parcelles mitoyennes au Nord en venant compléter la strate arborée du cœur d'îlot.
La strate arbustive veut créer un socle vert aux pieds des bâtiments qui va gérer l'intimité des logements RDC et intégrer leur terrasses privatives. On pourra alors consacrer une large partie des espaces extérieurs à des usages plus collectifs.
Les circulations piétonnes s'organisent simplement sur la parcelle. Avec une gradation des espaces les plus pratiqués et les plus animés côté rue, vers des espaces plus calme et tranquille côté cœur d'îlot.